Ecrivain, Historien
Armand pouille Favoris Ajouter aux favoris

Articles de presse

 

La Voix du Nord du 15.04.11

 

Téléchargement

Armand Pouille dans la Voix du Nord

Histoire d'une vie retrouvée

Article du Vendredi 15 avril 2011, paru dans le journal la Voix du Nord

 

Histoire d'une vie retrouvée

Armand Pouille, Achevillois depuis une petite vingtaine d'années, conseiller d'enseignement technologique auprès de Mme le recteur à Lille s'est découvert la fibre d'écrivain après un DEA en sciences humaines en mai 1998.
Titulaire de deux titres universitaires de 3e cycle, le diplôme d'études supérieures spécialisées et le diplôme d'études approfondies, il vient de publier un livre devenu référence dans le domaine Des Maçons médiévaux aux compagnons d'aujourd'hui.
Dimanche, répondant à de nombreux visiteurs qui avaient fait le déplacement à la mairie pour contempler les œuvres picturales d'artistes locaux, Armand Pouille a commenté puis dédicacé une autre étude intitulée Klietz 1945 où il passe en revue, sous la forme d'un récit chronologique, les événements qui ont contribué à l'arrivée d'Hitler et de ses acolytes, des personnages très complexes qui ne peuvent s'inscrire dans le domaine du raisonnement.
Mal de vivre d'après-guerre
Il témoigne dans son étude de tous ces enfants nés au cours de la Seconde Guerre mondiale ou bien juste après et qui, eux aussi, ont dû vivre à leur manière, d'être nés d'un amour interdit de père allemand et d'une mère française ou, inversement, de mère allemande et de père français.
C'est donc ce mal de vivre d'après Seconde Guerre mondiale qui transpire dans les écrits d'Armand Pouille, à l'image de ces êtres qui découvrent un jour la vérité de leur naissance, leur véritable identité, pour avoir enfin la fierté d'être citoyen d'Europe et reconnu comme un véritable Français-Allemand.
Un ouvrage à découvrir et à lire avec passion.

 


Copyright © 2012 Armand Pouille - tous droits réservés - Partenaires - Mentions Légales - Réalisé par Easyclix